Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Complémentaires santé
Enfin un vrai comparateur de 
Mutuelles pour les plus de 50 ans
Comparez les formules complémentaires santé
Format: 21/04/2019
Format: 21/04/2019
Format: 21/04/2019

Comparateur de mutuelles pour les femmes au foyer et leurs familles

Femme au foyer, le plus beau métier du monde

Un peu plus de 2 millions de femmes sont sans emploi et restent à domicile en France.

Par choix délibéré ou par obligation suite à la fin d’un contrat à durée déterminée ou la venue d’une enfant, elles sont pourtant actives à la maison et bénéficient du statut d’ayant droit d’un époux affilié à l’un des régimes obligatoires de sécurité sociale.

Avec la survenance de l’ANI en 2016 prévoyant la prise en charge par l’employeur de la mutuelle pour tous les salariés du secteur privé, la loi ne touche pas les ayant droits et la famille pour la partie complémentaire et vous devez choisir un bon niveau de mutuelle, en complément de l’assurance maladie obligatoire.

Les garanties qui comptent 

Comme pour tous les assurés, le choix des garanties portera sur le niveau de remboursement de l'optique, le dentaire et l'hospitalisation. Certains contrats offrent cependant des garanties complémentaires qui tiennent compte de la prévention, du bien-être et des besoins spécifiques aux femmes comme : 

Comparez les tarifs et les garanties sur Assurances-50plus.fr

En tant que femme, veillez à ce que les garanties santé soient adaptées à vos besoins et surtout à votre budget.

N’hésitez pas à comparer les mutuelles individuelles, qui offrent souvent des garanties plus adaptées et plus renforcées par rapport aux mutuelles proposées par l’entreprise de votre conjoint.

Si vous avez des enfants, comparez les postes dentaires, orthodontie, hospitalisation et optique.

1 femme sur 5 est au foyer en France

Quelque soit votre âge, vous êtes considérée comme inactive au niveau de l’INSEE, mais pourtant très active à la maison. Choisissez une protection santé adaptée à vous et à votre famille, à vos habitudes de consommation médicale et à vos nombreuses activités.

94 heures de travail par semaine

Un récent sondage met en évidence l’hyper activité des femmes au foyer. Souvent dénigrées, elles travaillent pourtant 94 heures par semaine, car être une femme au foyer ne rime jamais avec repos.

Choisissez une complémentaire santé en rapport avec vos besoins de couverture santé et de prévention.