Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Comparez nos mutuelles pour salariés plus de 55 ans

Comparez nos mutuelles pour salariés plus de 55 ans

Si vous êtes salarié, votre entreprise doit normalement mettre en place un contrat de protection santé pour l’ensemble de ses salariés, du fait de l’Accord National Interprofessionnel, annoncé le 11 janvier 2013 et mis en application le 1er janvier 2016.

Au minimum, 50 % de la prime d’assurances sera payée par votre actuel employeur et 50 % de la prime reviendra à votre charge. Le conjoint et les enfants ne sont pas forcément concernés par le contrat entreprise.

Comment couvrir vos enfants ou votre conjoint ?

Comme à chaque étape de votre vie et celle de vos proches, il est important d’être bien couvert et d’avoir des garanties adaptées à votre consommation médicale mais aussi  de pouvoir étendre vos services et mettre en place des renforts supplémentaires.

Nous présentons sur ce site notre sélection de contrats santé seniors les mieux placés sur le marché. Ces contrats vous offrent un vrai choix de garanties, des plus économiques aux plus complètes.

Vous pouvez comparer les prix et les garanties de ces contrats en quelques minutes seulement. Vous pouvez également les filtrer selon vos besoins prioritaires de couverture :

Comparez les garanties santé individuelles sur assurances-50plus.fr

Depuis le 1er janvier 2016,  tous les employeurs sont contraints de  proposer un contrat de complémentaire santé à l’ensemble de leurs salariés.

En 2015, environ 500 000 employeurs français n’avaient pas mis en place un contrat santé au sein de l’entreprise, ce qui représente presque 4 millions de salariés. Toutefois, la loi impose parfois des garanties minimales, notamment pour le poste dentaire et les prothèses, le poste optique mais ne prévoit rien sur les renforts ou participations pour les postes non couverts par la sécurité sociale (médecine douce, chiropracteurs…).

Votre employeur est libre de définir les garanties, mais dans beaucoup de cas, la solution collective proposée ne correspond pas aux besoins de salariés et de leurs proches.

Exemple de tarification pour un assuré de 55 ans

Comparatif mutuelles 55 ans

*Tarification 2015 pour un assuré de 55 ans, régime général, résidant à Nantes

N’hésitez pas à comparer les prestations offertes par le marché de l’assurance individuelle afin de trouver des garanties adaptées pour la génération des plus de 55 ans.