Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Les plus de 50 ans sont à la mode

Publié le Vendredi 15 Mai 2015
Les plus de 50 ans sont à la mode

Certaines marques n’hésitent pas à prendre pour égérie les plus de 50 ans : Ines de la Fressange, Antoine de Caunes, Victoria Abril , Madonna, Georges Clooney ont tous figurés dans des publicités pour marque de renom.

Une population de plus en plus âgée

Sur l’ensemble du territoire occidental, les populations vieillissent.

Pas surprenant d’observer le vieillissement des têtes d’affiches et des idoles accompagnant la population française.

Se sentant souvent en décalage entre l’âge mental et l’âge réel, les plus de 50 ans ont envie de consommer, sont beaux, portent des habits à la mode, d'ailleurs Goerges Clooney représente le mari idéal chez les filles de 20 ans. C’est une révolution !

Un fort pouvoir d’achat

Les plus de 50 ans français représentent 43 % des revenus, 72 % des placements financiers, 75 % des véhicules haut de gamme, 59 % des soins pour le visage, 65 % des croisières… Ils représentent 39 % de la population française (CREDOC) mais pèsent 50 % de la consommation nationale française. Pas surprenant de voir des grands groupes publicitaires cherchant à capter ces consommateurs !

Le pari des assureurs santé

Avec des budgets alloués aux assurances très importants, il n’est pas surprenant de voir des assureurs en recherche de séduction vis-à-vis de ce marché très peu structuré.

Même si l’on se sent jeune, ll est important de prendre soin de soi et préserver son capital santé et séduction.

Des assureurs ont conçu des garanties spécifiques pour les plus de 50 ans avec une attention toute particulière sur les postes suivants : 

 Des garanties fortes en cas d'hospitalisation

 Des forfaits optiques êlevés

 Une prise en charge du bien-être et de la prévention

Comparez les mutuelles sur assurances-50plus.fr