Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

La mutuelle responsable, une réforme méconnue

Vous ne connaissez pas pour la plupart la réforme sur les mutuelles et le contrat responsable, et pourtant vous êtes ou en serez tous concernés.

Selon un sondage opinion way, plus de 70 % des français ignorent totalement cette réforme, qui touche pourtant toutes les populations.

Les mutuelles et assureurs ne respectant pas cette réforme sont soumis à des taxes supplémentaires, venant encore augmenter la prime payée par l’assuré.

Opter pour un contrat mutualiste responsable, c’est à coup sûr le payer moins cher.

L’objectif de la réforme

La réforme promue par le gouvernement socialiste pousse les mutuelles à plafonner les remboursements en optique et inciter les assurés à consulter des médecins qui se sont engagés à modérer leurs tarifs au niveau des dépassements d’honoraires.

Une nouvelle grille de présentation des prestations santé a été mise en place par les assureurs, et tous les partenaires d’assurances-50plus.fr proposent des mutuelles responsables, ce afin de pouvoir profiter de modérations tarifaires.

L’objectif du gouvernement est de limiter la hausse des tarifs des mutuelles, en limitant le montant de certaines prestations.

Le gouvernement fait le pari qu’en limitant ou en plafonnant certains remboursements des mutuelles, les professionnels de santé et les opticiens seront obligés eux aussi de limiter les hausses tarifaires constatées chaque année.

La réforme n’a pour le moment fait l’objet que de très peu de communication vis-à-vis des particuliers, alors que cela concerne 96 % des français couverts par une complémentaire santé.

Découvrez et comparez les garanties responsables sur assurances-50plus.fr