Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Une Mutuelle sénior moins chère ? Comment faire ?

Publié le Mercredi 19 Août 2015
Une Mutuelle sénior moins chère ? Comment faire ?

Le prix des  contrats de complémentaire santé augmente de l'ordre de 7% par an alors que de nouveaux contrats sont créés chaque année.

Les grands perdants sont bien souvent ceux qui restent avec de vieux contrats subissant de lourdes augmentations chaque année. 

Faites jouer la concurrence

Le marché de l'assurance santé est particulièrement concurrentiel. Les compagnies d'assurances, bancassureurs, institutions de prévoyance et courtiers grossistes proposent tous des contrats d'assurance santé pour les séniors. Le choix est donc large et les disparités tarifaires peuvent être très importantes d'un contrat à un autre.

CALCULEZ VOS COTISATIONS EN LIGNE SUR CE SITE

Exemple de tarification en ligne pour un assuré de 55 ans

Comparatif mutuelles senior

Les nouveaux contrats sont souvent plus compétitifs

Le lancement d'un nouveau contrat suppose une bonne dose d'attractivité. L'enjeu est important et ces nouveaux contrats offrent généralement des conditions plus intéressantes que les anciens contrats. 

En plus de cotisations serrées, les nouveaux contrats d'assurance santé offrent en général plus d'options que les contrats précédents. Cela vous permet d'ajuster les garanties selon vos besoins réels et de ne pas payer des prestations dont vous n'avez pas besoin.

Faites appel à un courtier pour y voir plus clair

Vous aider à trouver le meilleur contrat d'assurance, c'est le métier du courtier. Il fera un comparatif des meilleures solutions selon vos contraintes budgétaires et vos besoins de remboursement santé. C'est un service gratuit sans engagement. N'hésitez pas à nous joindre gratuitement pour voir si vous pouvez faire de sérieuses économies tout en restant couvert.

Nous ferons le point sur vos besoins de couverture santé et analyserons si votre contrat actuel est toujours compétitif ou mérite d'être changé.

En cas de changement, nous pourrons vous aider dans vos démarches de résiliation de votre contrat d'assurance santé.