Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Mutuelles plus de 55 ans. Attention aux gros écarts tarifaires

Publié le Vendredi 15 Mai 2015
Mutuelles plus de 55 ans. Attention aux gros écarts tarifaires

Une récente étude a démontré de nombreux écarts tarifaires pour la tarification d’une mutuelle santé pour un couple de 60 ans.

En moyenne, un couple de 60 ans devra débourser 216 euros par mois pour bénéficier d’une couverture en complémentaire santé de qualité, avec des renforts optiques et dentaires, et des prestations de remboursement plutôt haut de gamme. Mais attention aux écarts tarifaires. En premier lieu, le code du département de votre lieu d’habitation est un élément important, qui va jouer sur la tarification.

Les assureurs en effet considèrent que certains départements sont plus consommateurs que d’autres en consommation médicale, d’où des écarts de prix très importants.

Record pour Ile de France et Provence Alpes Côtes d’Azur

Par rapport à la moyenne française de 216 euros, un couple de 60 ans dans ces deux régions devra s’acquitter en moyenne de 247 euros par mois, soit une surprime de 15 %. En revanche, les habitants des départements de Moselle, Bas Rhin, Haut Rhin, ne paieront que 83 euros par mois, notamment en raison d’un régime obligatoire de base différent (régime local de sécurité sociale).

Pour les normands, bretons et pays de la Loire, ce sont les français qui bénéficient des tarifs les plus bas, en dehors des régions de l’est de la France.

Les compagnies et mutuelles offrent également des tarifs différents, selon le système de tarification mis en place (par tranche d’âge ou par génération).

Comparez et optimisez votre budget santé sur assurances-50plus.fr

N’hésitez pas à comparer les garanties individuelles, et recherchez à économiser tout en préservant une protection de qualité.

En quelques clics, il est facile de comparer.