Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Préserver son capital santé, nos conseils

Publié le Mercredi 13 Mai 2015
Préserver son capital santé, nos conseils

Bien informés, les plus de 55  ans connaissent bien les risques liés à la santé et semblent avoir intégré les principaux comportements préventifs.

N’hésitant pas à consulter un médecin ou à prendre des médicaments, les plus de 55 ans ne se limitent plus à ces pratiques pour préserver leur capital santé, nécessaire à la parfaite réussite de la seconde vie.

Suivez nos conseils pour choisir le bon style de vie.

Pratiquez un  sport

Bouger, faire son jogging, un peu de cardio training, sont autant d’atouts permettant de préserver son capital santé. L’exercice physique a son importance, et ne négligez pas ces bons moments.

Multipliez les activités avec vos proches

Rester connecté à ses amis et à sa famille pour profiter des bons moments et partager ensemble, c’est essentiel. Les moments de bonheur sont importants, et aident à rester en bonne forme.

Prenez du plaisir à table

On ne parle pas obligatoirement des produits allégés ou lights ou de manger sous la contrainte d'un régime.

Les plaisirs de la table sont importants dans la vie. Ce qu’il faut, c’est manger de manière très diversifiée et variée en légumes, poissons, viandes et volailles. Continuez à profiter des plaisirs de la table.

Sortez

Avoir des activités culturelles, aller au théâtre ou à un concert, se rendre à l’anniversaire d’amis, lire beaucoup… l’ensemble de ces activités permettent de préserver son capital.

Voyagez

Les plus de 55 ans sont les plus grands consommateurs de voyages.

Profitez de votre nouvelle vie est un des éléments essentiels pour préserver son capital santé

Bénéficiez de la prise en charge de votre bien-être par les mutuelles

Certaines mutuelles santé offrent d'importants forfaits pour le remboursement des médecines douces ainsi que la prise en charge des actes de prévention ou des médicaments non remboursés par le régime obligatoires. Ces forfaits s'adaptent à de nouveaux modes de consommation de santé allant de l'automédication jusqu'à la consultation de médecines parallèles comme la sophrologie par exemple.

Comparez les mutuelles santé sur assurances-50plus.fr