Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Boostez le remboursement de vos lunettes grâce aux renforts Optique

A partir de 40 ans, la vue se détériore avec les problèmes de presbytie, glaucome, cataracte... rien de grave, mais il vaut mieux avoir une bonne mutuelle santé.

Une mutuelle qui propose des remboursements en pourcentage de la sécurité sociale ne rime pas à grand-chose, le tarif de convention proposé par la sécurité sociales étant ultra faible. C'est votre mutuelle santé qui vous remboursera la plus grande partie de votre achat de lunettes.

Notre top 3

Top mutuelleCEGEMA VITANEOR : 525 euros (chaque deux ans)

top mutuelleComparateur assurancesASAF OSALYS : de 300 à 550 euros selon la complexité des verres

Top mutuelleASSUREMA SOCRATE : de 200 à 400 euros selon la complexité des verres

Comparez ces garanties en effectuant une demande de devis sur notre site !

A noter que la gamme Adonis Santé propose 350€ de forfait optique dès la formule 2, quelle que soit la complexité de vos verres. La formule Adonis 150 offre ainsi un excellent rapport qualité prix.

Sur ce site, vous pouvez filtrer les garanties selon le niveau de forfait optique souhaité.

Choix mutuelle optique

 

Choisissez un bon forfait Optique en ligne

Une mutuelle proposant un remboursement de 600 % du tarif de convention de la sécurité sociale revient à un remboursement de 17,04 euros… Quand on sait que le prix moyen d’un équipement verres + montures est de 285 euros en France, le reste à charge est douloureux.

Privilégiez les forfaits annuels, c'est la solution pour avoir un bon remboursement sur le poste optique.

Plus la complexité des verres est importante, plus le coût de l'équipement est elevé. Découvrez ICI notre sélection des meilleurs assurances pour les lunettes avec verre progressifs.

Que change pour vous la réforme Santé 2015 ?

La réforme d’avril 2015 encourage les mutuelles à limiter les remboursements en optique afin de limiter les hausses tarifaires annuelles constatées chez les opticiens chaque année en France. Sans les remboursements des mutuelles, les opticiens seront obligés de compresser un peu leurs marges.

Les contrats responsables ne vous rembourse votre équipement optique qu'une fois tous les 2 ans, sauf en cas de changement de correction important.

Les partenaires d’assurances-50plus.fr respectent la réforme, ce qui est un engagement pour la modération tarifaire au niveau de la cotisation d’assurance.En effet, les mutuelles ne respectant pas la réforme seront surtaxées par l’état, et la taxe sera supportée intégralement par l’assuré, ce qui signifie une forte hausse de la cotisation payée par l'assuré.