Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Une nouvelle solution pour choisir votre hôpital

Publié le Jeudi 10 Septembre 2015
Une nouvelle solution pour choisir votre hôpital

La perspective d'une hospitalisation fait peur, d'autant plus que les actualités regorgent de mauvaises expériences liées à des erreurs médicales ou des maladies nosocomiales. Dans ces conditions, il n'est pas toujours facile de suivre les orientations de son médecin traitant.

On peut-être tenté de choisir sa clinique, sa maternité ou son hôpital compte tenu de critères comme les niveaux de dépassements d'honoraires mais aussi le retour d'expérience des autres patients. 

Voici tous les outils mis à votre disposition pour choisir votre établissement avec un maximum de sécurité.

Ameli Direct : "Je choisis avant de consulter"

ameli directCe service en ligne de l'Assurance maladie vous permet d'accéder à un annuaire interactif des établissements proches de chez vous qui pratique la spécialité et l'acte que vous recherchez. 

Hopital.fr, un moteur de recherche selon des critères 

hopital.frSelon votre géolocalisation, vous pouvez rechercher établissements proches de chez vous selon leurs spécialités. Vous pouvez connaître leur capacité d'accueil et également certains avis de patients.

Hospitalidee, le moteur de recherche des "avis de patients" sur l'hospitalisation

Ce  site vous permet de recueillir les avis des autres patients, selon le modèle bien connu de Tripadvisor pour les hôtels. 

Etre acteur de sa santé .... Toutes les bonnes idées

Les hôpitaux mis sur le banc d'essai. c'est une bonne idée. Cela permet de fixer un classement démocratique des établissements selon leur spécialité, leur géolocalisation et tenant compte de tous les aspects : qualité d'accueil, temps d'attente, qualité des soins, des repas etc.  

Certains mutuelles santé mettent à disposition une plateforme conseil qui peut vous orienter parmi les professionnels de santé.

Qu'il s'agisse de réseaux de soins, de conseil santé ou prévention, les mutuelles santé peuvent vous aider à y voir plus clair.

Le risque d'une hospitalisation augmente avec l'âge. Après 55 ans, mieux vaut avoir une mutuelle qui rembourse au moins 150% les frais d'hospitalisation. Découvrez notre sélection des meilleures mutuelles santé en cas d'hospitalisation.

A lire aussi

Le concept Hospitalidee en vidéo