Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Une partie de sa retraite au soleil ?

Publié le Vendredi 15 Mai 2015
Une partie de sa retraite au soleil ?

C’est le rêve de plusieurs  français de quitter pour toujours ou durant la saison d’hiver la grisaille française.

Selon un sondage d'opinion Way, un français sur trois l'envisage !

Le meilleur climat n’est pas la seule motivation, même si les vertus d’un climat modéré sont connues depuis longtemps au niveau médical.

La vie sous les tropiques est agréable, mais beaucoup choisissent de passer un moment de la retraite au Portugal, au Maroc, en Espagne ou encore en Thaïlande pour bénéficier également d’un pouvoir d’achat plus élevé, tout en vivant dans des conditions très agréables.

Il y a également les binationaux, à savoir les français originaires d’un autre pays, qui à l’occasion de la retraite, souhaitent profiter un peu plus de leur pays d’origine.

Mais dans tous les cas, attention à la couverture des frais de santé sur place, car  souvent la mutuelle française ne suffira  pas pour vous protéger.

Quelques règles

Pour les séjours temporaires, d'un mois à 6 mois, il existe des couvertures au premier euro, qui couvrent le bénéficiaire de la totalité des dépenses de santé durant le séjour, quelque soit le pays d’accueil.

Soyez prudent et comparez les complémentaires santé sur assurances-50plus.fr

Pour les séjours de longue durée, deux solutions s’offrent à vous. Des garanties au premier euro ou en complément de la caisse des français à l’Etranger, qui jouera le rôle de votre ancienne caisse primaire d’assurance maladie.

N’hésitez pas à comparer les solutions sur assurances-50plus.fr